bandeau-partenaires

Convivialité

Et c’est reparti pour un quatrième tour de France ! Après plus de 40 soirées pleinement réussies dans 24 villes de France, le système Clinic Médico Sport repart sur les routes à la rencontre des thérapeutes (kinésithérapeutes, rhumatologues, ostéopathes, podologues, médecins du sport, …)  pour une troisième saison placée sous le signe du partage d’expérience. Depuis 2010, c’est plus de 34 000 praticiens  qui ont été invités et pas moins de 4500 thérapeutes qui ont participé à ces soirées sur la médecine et la traumatologie du sport.

Destinées aux professionnels de santé curieux et surtout soucieux de découvrir de nouvelles approches, chacune de ces soirées a pour objectif d’optimiser les connaissances, de développer les compétences de chaque thérapeute pour ainsi perfectionner les soins apportés aux patients. A la fois source d'information et de partage, les Clinic Medico Sport impliquent cette remise en cause permanente dont doivent faire preuve les praticiens quand aux nouveaux processus thérapeutiques.

De nouvelles étapes comme Aix-en-Provence, Besançon ou Vichy intègrent le circuit afin de proposer 21 soirées en 2012. En élargissant notre zone de couverture, nous permettons à des thérapeutes implantés loin des grandes agglomérations de profiter également du système « Médico Sport ». Abordant des thèmes variés sur toute l’année (genou, épaule, tendinophatie, …), toutes ces soirées englobent les spécialités de chaque thérapeute.

Lille, Aix-en-Provence, Nancy, en 3 soirées, c’est près de 700 thérapeutes qui ont fait le déplacement pour assister à ces congrès aujourd’hui bien rodés. Ce début de 3ème année laisse présager une saison 2012 pleine d’échange. Des conférences, des rencontres captivantes et des plateaux questions réponses pointus orchestrés par des intervenants tant passionnés que passionnants ; bienvenue dans le système CLINIC MEDICO SPORT.